Ingrédients
- 700 grammes de farine
- 5 œufs
- 1 pot de 50 cl de crème fraiche épaisse 30%
- 100 grammes de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- Sucre glace pour la finition
Les étapes de la recette
Etape 1 :
Dans un saladier, mettre la farine en fontaine, ajouter les œufs, la crème fraiche épaisse, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la levure chimique.
Bien mélanger le tout. La pâte doit reposer pendant minimum 2 heures. Vous pouvez la faire la veille.
Etape 2 :
Sur un plan de travail fariné (marbre ou autre), mettre la pâte et pétrir quelques minutes afin de former une belle boule.
Etape 3 :
Couper un morceau de pâte (1/3 environ) et l’étendre avec un rouleau afin d'obtenir une épaisseur d'environ 5 mm (la consistance est légèrement élastique, étendre plusieurs fois pour obtenir la bonne épaisseur). Avec une roulette, couper les formes désirées.
Etape 4 :
Faire chauffer de l’huile dans une friteuse ou poêle à bord haut. Une fois l’huile bien chaude et à bonne température, plonger 4 à 5 beignets. Les retourner dès que vous les avez mis dans l’huile et laisser cuire environ 20 secondes, les retourner à nouveau. Attention la cuisson va très vite.
Sortir les beignets du bain d’huile et déposez les sur un papier absorbant, les mettre sur un plat, saupoudrer de sucre glace.
Les beignets doivent être très moelleux avec cette recette, le lendemain ils seront un peu plus secs.
2 commentaires
Bonsoir je fais les mêmes beignets que vous , que l ont appelle ( merveilles) merci à vous 5/5
Bonjour,
En effet il y a plusieurs noms possible, différentes tailles et épaisseurs. Certains sont très fins. C’est suivant les régions je crois.
Merci pour votre message et bonne continuation en pâtisserie.
Meilleures salutations
JT